Les valeureux participants :

Les images:

 

Le parcours :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

En route vers le Jura:

(4 et 5 juillet 2015 - Yvan)

C’est au volant d’une belle Mercedes Benz Break que les membres d’El Grupetto, Jacques, Philippe et Jean-Pierre (photo ci-contre) "guest star" pour cette GTJ, viennent me chercher depuis leur point de départ dans les Pyrénées-Orientales.

On accroche les cycles sur le porte-vélo, 4 VTT tout de même. Pour plus de sécurité, nous avons donc haubanné le chargement et nous avons pris la route d’un mois de juillet chaud jusqu’à Laschamps, une forme de pèlerinage puisque c’était la première étape de notre première rencontre le 4 juillet 2013.
Un genre de parcours initiatique pour notre nouvelle recrue Jean-Pierre. Le soir venu, nous prenons un pot en terrasse et faisons plus ample connaissance avec Jean-Pierre qui s'intègre immédiatement au groupe.  

Le lendemain nous quittons la silhouette imposante du Puy de Dôme et continuons notre route – autoroute coupée par un déjeuné dans un restaurant bondé dont la terrasse a été totalement délaissée en raison de températures frôlant la canicule. Comme chacun de nous aura à conduire la Mercedes durant quelques demi-étapes de la "GTJ", nous nous relayons au volant afin de nous familiariser avec la boite automatique et le moteur 6 cylindres. 

Après une incursion en territoire Suisse nous arrivons enfin à L’hôtel de France à Trévilliers où nous attends déjà Gérard. Il vient de boucler la première étape, difficile avec toutes ses affaires sur le dos et par cette journée caniculaire. Tout comme la nuit qui va suivre, chaude.


La phrase du jour de Jacques : « Vous avez remarqué, je suis quelqu’un qui parle ! ».
Qu’il se rassure, on l’avait déjà remarqué.