Les valeureux participants :

Bolquère (alt. 1935m) - Formiguères (alt. 1511m) :

Distance: 40 km

Dénivelé montant: 868 m (cumul)

Dénivelé descendant: 976 m (cumul)

Carte du parcours:

Clic ici : Carte agrandie

Descriptif du parcours:

Départ du village de Bolquére (1620 m altitude). Prendre la direction Mont Louis, un peu avant Les Artigues vers 1617m. Remonter dans la forêt Communale de Bolquére, passage à 1650 m près d’un réservoir d’eau. Descente un peu raide sur la D 618, que l’on coupe pour rejoindre Le Pla de Barrés. Enjamber par une passerelle le fleuve la Têt. Puis suivre un sentier qui monte en direction d’un carrefour au Pla de la Poste au cœur de la forêt de Barrés. Aller jusqu'à la Jaca de Bernardi altitude de 1940 m. (le point le plus de la virée). Aller à droite vers l’altitude 1900 m franchir L’Aude un autre fleuve. Ensuite descendre sur la station des Angles que l’on travers (le plus rapidement possible). Grimper par le goudron par La Serra pour se rendre au Lac de Vallserra. Ensuite continue jusqu’aux estives de Ganyades altitude 1878 m. Descendre sur Le Camps de Valleserra 1690 alt. Remonter la valle de Lladura jusqu'à 1800 m l’altitude, prendre à droite au carrefour en direction de La Creu de la Jaceta. Descendre sur la station de Formiguéres alti. 1740 m. Prendre le chemin de crêté qui sur la moraine et au Collet à 1637 m piquer droite sur le village de Formiguéres 1506 m, terminus pour ce soir.